Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement parfaites!
25 août 2009

Je suis une fashion victime (enfin un article modesque) (sous vos applaudissements)

fashion_victime

Oyé, toi.

Oui, parce que bon.

Voilà, quoi. On est brune, on est trop intelligente, on trouve un super boulot dans une boîte d'enfer qui fait de la R&D dans pleins de trucs supers compliqués (que même des fois j'ai - moi-même - du mal à vraiment assimiler le concept, si)(même moi, tu te rends compte).

Bref.

On est merveilleuse, on est blindée de thune, on est mariée à Georges Clooney (enfin, presque) et on a une vie formidable et tout ça.

Mais.

(Parce qu'il y a un mais)

Tu as déjà vu comment y s'habillent, les gens, en R&D?

Non?

Ben t'as de la chance ma grande, j'te le dis, moi.

Les gens, y réfléchissent tellement tout le temps, qu'y z'ont même plus conscience des machins en tissus qu'ils se mettent sur leurs petites fesses le matin (ou grosses, c'est selon)(les fesses, hein)(la tête aussi, parfois, mais bon)(on s'égare, là).

Bref.

Ils vivent dans un monde totalement hors du temps, fait de matrices et d'équations vectorielles, et du coup leur intellect les coupe de toute réalité modesque (futile donc forcément inintéressante)

(Même si la futilité pimente de la vie d'un soupçon d'originalité)(et de talent, parfois)(finalement)

Donc.

Ca nous donne des choses super dingues, genre le pantalon à Johnny Clegg avec des mocassins en cuir ouverts (s'il fait très beau) ou le pantalon à Johnny Clegg avec des mocassins en cuir ouverts ET des chaussettes (s'il ne fait pas beau).

Alors tu vois, moi, au milieu de tout ça, je fais un peu tâche.

Rapport à ma beauté fatale (au moins) de bombe latine (au bas mot).

(Et je ne parle même pas de mon intellect phénoménal doublé d'un goût irréprochable)

(Sinon tu vas me demander en mariage direct)

(Et j'ai déjà un chouchou à la maison)

(Dur, hein?)

(Ben c'est comme ça et pis c'est tout)

J'en étais où déjà, avec tes conneries?

Ah! Oui.

Alors du coup, tu vois, pour compenser et me remettre au niveau, je suis obligée de feinter un peu.

Je m'habille avec des trucs à chier.

Pour me fondre dans la masse (enfin, j'essaye)

(mais je ne vais pas me crever un oeil non plus)

(je ne t'ai pas dis que j'étais modeste? Tu peux rajouter ça sur la liste d'en haut)

Donc.

C'est simple, pas cher, confortable, et ça peut rapporter gros (moins que la promotion canapé, mais faut pas pousser quand même).

Et on moins, on focalise davantage sur mes compétences techniques scientifiques extrêmement étendues.

CQFD.

C'est pour ça que dorénavant, puisque je ne peux pas me faire mousser quotidiennement avec mes chouettes sacs Darel et mes fringues Isabel Marant, vu que je n'en mets pas, ben on va se faire une rubrique "Real Life" où on va me voir en vrai avec mes vraies fringues (ouaih, comme dans "Secret Story" sauf qu'il y aura moins de cul).

A chier (mes fringues, pas Secret Story. Quoi que...)

Donc, roulement  de tambour...

.... (roulement de tambour)....

La rubrique du "Look à Chier" (L.A.C) est déclarée ouverte!

Et j'étrenne avec du lourd, les jeunes.

Laissez-moi vous présenter...

Moi-Même!

Avec...

(une pose très naturelle et...)

LAC1

Tongs Babou 5€

Jean Jennifer 8€

Tee-shirt je-sais-plus-mais-pas-cher

Gilet (moche mais confortable) La Redoute 12€ (je sais c'est du vol)

Lunettes Chanel (ahh! Quand même!)

Sous vos applaudissements.

Merci.

Publicité
Commentaires
M
Après tout, on n'peut pas TOUJOURS être bonnasse. Y'as des limites quoi. Et l'intellectuel c'est 100 fois plus important que l'apparence qui plus est. Tellement d'ailleurs qu'il vaut mieux s'enlaidir, juste au cas où on nous embauche pour notre plastique de rêve et non pas pour notre intellect !<br /> Après chassez le naturel.. alors le jean Jennyfer oui, mais avec du Chanel non mais !
M
@ Manuela: <br /> bien dit! (sauf que le dimanche j'ai pas envie de me fringuer, donc ne il reste que le samedi... Mouaih! C'est un peu déprimant quand même... ;-)<br /> <br /> @ Emanu124:<br /> Mais merci! Ca fait plaisir, enfin quelqu'un qui m'aime au naturel! ;-)
E
Ben c'est très bien, qu'est-ce qu'il y a ??
M
Le tee-shirt Cache-cache (environ 12 €) !<br /> <br /> D'un autre côté, le boulot, c'est pas un défilé de mode, hein ! ;-) C'est ce que je me dis tous les jours ! Autant garder ce qui est sympa pour nos chéris et nos moments extra-professionnels !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité