Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement parfaites!
13 octobre 2009

De la polémique capillaire à l'égalité des sexes, un article sans queue ni tête (blonde)

1202727115

Ah, tu es là toi!

Bon, tu as compris comment ça marche, ici, donc. T'as une blonde qui écrit en rose (enfin, du moins, qui attend de pouvoir réécrire puisqu'elle a un PC en rade depuis un moment...) et une brune (votre serviteuse) qui écrit en noir (donc moi-même en cet instant magique que je partage avec toi - CQFD) et qui en profite d'ailleurs pour railler de la blondissime handicapée du Windows, j'ai nommé la Ladygloss sus-citée.

Voilà.

Et il y a toi, bien sûr, lecteur occasionnel ou visiteur d'un soir, qui est là pour, au choix:

- t'indigner de mon effronterie vis-à-vis de ces personnes dont la seule couleur capillaire les distingue des gens normalement intelligents (les blondes, donc)

ou

- rigoler en douce en te disant que c'est pas faux tout ce que je raconte (puisque toi aussi tu es une brune frustrée de la mèche que tu n'oses pas décolorer à la Marilyn-like)

Tu as donc tout bien assimilé le principe de ce blog fantastico-merveilleux (et tu es donc brune) (j'insiste) (au risque de passer pour une blonde) (lourdingue)

(je plaisante)

(ou pas)

(bref)

Alors tu vois, moi aujourd'hui je voudrais te dire. Soulever une interrogation. M'insurger telle une Robine-des-bois des blondes-platines ou une Zorro des vénitiennes-ambrées:

Quid du mâle, capillairement parlant?

Parce que bon. On rigole, on se moque, on parle de bonnet C et de lèvres glossées.

blonde004

Mais quand même. Y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent après tout.

Alors, que dire des spécimens masculins burnés à la chevelure soyeuse couleur de blé ?

Jean_Pierre_Francois

On est un blog moderne, ici, pas de guerre des sexes, juste de la guerre décolorée (ou pas). Pour le reste, c'est total panard d'égalité, on prend son pied au même niveau, et pis c'est tout.

Je réitère donc (je pose deux et je retiens un):

Le mec blond, comment te dire? Est-il ou n'est-il pas auréolé de la même lueur de gloire que ses illustres collègues féminines?

Je tendrais à dire... Peut-être?

En tout cas, le blond ne manque pas d'ambition et n'a pas peur du qu'en-dira-t-on. Version virile de l'étourdie blushée qui parle trop vite de ce qu'elle ne connaît pas vraiment. Mais avec conviction cependant. Et voix inversement moins haut perchée que les talons qui les distinguent.

Quitte à ce que le blond passe pour un opportuniste bien oxygéné (comme l'eau du même nom qui ne manque pas d'air, d'ailleurs), un chouia melonné de la tête.

Voire pastéqué (au choix). A contrario de la version femelle qui porte l'excroissance arrondie davantage au niveau du décolleté. Et parfois même 100% pur silicone, à défaut de matière grise.

Le blond par ailleurs ne fait pas toujours dans la finesse, avec cependant une confiance en soi un brin ridicule, puisque parfois davantage basée sur un nom que sur une compétence définie. Comme sa collègue équicolore, la mèche rebelle en plus.

Je ne vous fais pas de dessin, je vous mets à la place une illustration photo. Ta mission si tu l'acceptes est de deviner quel est le spécimen à queue.(Attention, y'a un piège)

72839_jean_sarkozy_637x0_1  ng87g2rv

Sur ce, bonne nuit, et n'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation (+12%)

(t'as pas 100 balles pour que je m'achète des pâtes?) 

Publicité
Commentaires
C
Hello, première fois par ici pour moi !!<br /> trop rigolo les posts !!<br /> nous aussi on est une blonde vs une brune !!<br /> à bientôt<br /> la brune
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité